Journée du 20 juin : Journée Mondiale des réfugiés

Publié le par Aquila

Je me lance pour la première journée à thème : 20 JUIN - Journée mondiale des réfugiés

 

"Pendant des années, plusieurs pays et régions ont célébré leur propre Journée des réfugiés, voire parfois leur semaine. L'une parmi les plus connue, c'est la Journée africaine des réfugiés, qui a été célébrée le 20 juin dans plusieurs pays.

En témoignage de solidarité avec l'Afrique, qui abrite le plus grand nombre de réfugiés, et envers qui elle a toujours montré une grande générosité, l'Assemblée générale des Nations Unies a adoptée la résolution 55/76 le 4 décembre 2000. Dans cette résolution l’assemblée générale a noté que l’année 2001 marquait le cinquantième anniversaire de la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés et que l’Organisation de l’unité africaine (OUA) avait accepté que la Journée internationale des réfugiés coïncide avec la Journée du réfugié africain du 20 juin. L'Assemblée générale des Nations Unies a décidé par conséquent qu’à compter de 2001, le 20 juin marquerait la Journée mondiale des réfugiés."

 

 

(source http://www.journee-mondiale.com)

 

 

cartes-postales-photos-Refugies-du-Nord-de-la-France-dans-l.jpg
Camps de réfugiés Tamouls - Camp de réfugiés tamouls dans le Nord Est du Sri Lanka suite aux évènements entre Tigres Tamouls et Cingalais après le Tsunami 
Camp de réfugiés tamouls dans le Nord Est du Sri Lanka suite aux évènements entre Tigres Tamouls et Cingalais après le Tsunami
 
 
Camp de réfugiés palestiniens Galerie photo
camp de réfugiés Palestiniens
 
Jirapat's Poster 
 
  •  

     

    Le 20 JUIN EN FRANCE, c'est aussi :

 

La journée du 20 juin 1792 désigne une manifestation populaire organisée à Paris à l'initiative des Girondins le jour anniversaire du serment du Jeu de paume. Elle voit l’invasion du palais des Tuileries par le peuple parisien.

 

Pour en savoir plus, rendez vous sur Wikipédia

 

 

 

Photos prises sur internet.

Publié dans Journées Nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article